Le Jubilé des personnes détenues au Centre Pénitentiaire de la Santé

Le dimanche 14 décembre 2025, dans le cadre du Jubilé de l’Espérance, une célébration a été organisée à la prison de la Santé.

Témoignage de Jacques, présent à cette célébration :
" Préparé avec soins par les membres de l’aumônerie de la prison, le Jubilé de l’Espérance des personnes détenues a été célébré lors d’une cérémonie présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris en présence des membres de l’aumônerie et de plus de 60 détenus.
Les détenus s’étaient eux-mêmes impliqués dans la préparation de cette journée, notamment en confectionnant une Porte Sainte en carton décorée par les messages coloriés transmis aux détenus par les élèves d’un établissement d’enseignement catholique voisin..
L’archevêque de Paris a franchi en premier la Porte suivi par les détenus.
Au cours de la messe , un détenu a été "appelé", deux détenus ont été baptisés et dix ont été confirmés.
Une Eucharistie priante et recueillie !"

Accompagnement des personnes détenues
Contact

Pôle solidarité
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
polesolidarite@diocese-paris.net
Page Facebook
Compte Twitter

Accompagnement des personnes détenues